Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Pliant 2016
16 mai 2016

Edito: retrouver la page blanche.

 

 

Qui a pensé que le Festival s'achevait avec le mot fin? La fin du programme, le mot de la fin?
C'est le temps désormais pour chacune et chacun de se préparer pour 2017.
Très nombreux retours, cette année, pour insister sur la signature du Festival: une légèreté, un partage, une incitation. Identité: rencontre avec les poètes, avec les musiciens, propositions poétiques, ouverture aux initiatives. Pas de drame, pas de propos pontifiant. Le Festival donne plus de temps pour les harengs secs, secs, secs, que pour les gens graves, graves, graves et, partant, s'inquiète toujours de la taille des chapeaux. Il ne prend pas le melon.

Chaque jour des habitués, visteurs confirmés, viennent aux nouvelles sur le site du Pliant: qui sait attendre trouvera son content. En préparation, empruntées au Pliant 2016,  quelques pages  avec images et son, ou avec le son sans image (Le Champ secret fut fondé dans une critique de la transparence obligée, via internet, et contre la mise en réseau de l'intimité).

Pour les quelques jours qui nous séparent de l'édition 2017:

- Ecritures en boucles: une forme de dialogue entre texte, photo, musique pour aboutir à une publication, des installations...Prochainement une invitation parviendra aux amis du Champ secret, et aussi, sur inscription,  aux curieux nous transmettant leur adresse (festivalpliant2016@laposte.net).

- Préparation du programme: le Champ secret attend vos propositions. Le Festival Pliant est un jeu sérieux pacifique, toute idée est bienvenue. Le thème pour mai 2017 pourrait être "dégustation à l'aveugle".  

-  Invitations: dans l'ordre du privé, certaines et certains ont envie de construire ensemble, hors du Festival ou dans le programme. Osons.

- Chanson: enregistrements prévus pour l'auteur de la Gare de Lyon à Kergus Prod. S'il est toujours d'accord.

- Et puis retrouver la page blanche, sans attendre...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A l'aveugle, un thème éblouissant pour un-e photographe. Je m'inscris pour un projet, flou encore.<br /> <br /> Je vois et je reviens.<br /> <br /> (fw)
Publicité
France Bleu Creuse Partenaire du Festival
Anne Germanique

Photo avatar                                      

                    Anne Germanique sera au Pliant 2016.

                Ce n'est pas ce qui lui inspire cette  "Tristesse".


Après une formation classique de violoniste auprès de Flora Elphège au sein du conservatoire de Grenoble puis de Lyon, elle joue au sein de divers orchestres symphoniques et ensembles de musique de chambre et rejoint l'orchestre de l'opéra de Lyon sous la direction de John Eliott Gardiner.


      Elle enseigne le violon pendant de nombreuses années au conservatoire de Bourgoin Jallieu, compose des pièces pédagogiques éditées et participe dans ce cadre à des concerts accompagnant Michel Legrand, Didier Loockwood et William Scheller.

Le bal des Casse-Cailloux
Jean Estaque et la Maison du Tailleu

La Maison du Tailleu accueillera le Festival samedi 7 mai à partir de 13H. Cette fois, l'exposition y sera dédiée au travail du maître des lieux.
 Merci à l'ami fidèle du Pliant, présent dès la première heure, poète en formes et couleurs, bois papiers, collections, courriers et sourires.
Les quelques lignes , les images qui suivent sont un amical salut au sculpteur et au peintre, au maître de l'irrévérence: Jean Estaque.

96346238






13h, ouverture des cabas. Frugal, à peine coloré: un peu de vin dans ton eau?
Concert Guy Lebas
Visite de la Maison du Tailleu: exposition Jean Estaque
Rencontre avec Marie de Quatrebarbes
17h, fermeture. Trop tôt. Trop tôt. Trop tôt.









Festival Pliant 2016
Archives
Publicité