Métamorphoses

Métamorphoses? © FW

 

Prix du Champ secret

Article 1 Dans le cadre du Festival Pliant en poésie et chanson l’association « le Champ secret » organise un concours annuel de poésie intitulé prix du Champ secret.

Article 2  Le thème du concours 2016 est « Métamorphoses».

Article 3. Le prix du Champ secret se déroule du 04 avril au 07 mai. Les textes pourront être remis sur place aux organisateurs ou adressés par courriel à festivalpliant2016@laposte.net jusqu’au samedi 07 mai à 18h. Les textes pourront être reçus également par voie postale à « Champ secret », chez Florence White et Jean-Marc Dubreuil, 4, la Brutine, 23480 Fransèches. Dans ce cas, ils seront postés au plus tard le lundi 03 mai (cachet de la poste faisant foi). Aucun envoi ne sera accepté si ces conditions ne sont pas remplies.

Article 4 Chaque participant peut proposer deux textes, l’un en vers, l’autre en prose.  Les textes présentés devront être inédits, en langue française, ne pas excéder une page (1500 signes au total) et être obligatoirement signés  d’un pseudonyme.

Article 5 Les textes seront accompagnés d’un feuillet comportant l’identité et les coordonnées du candidat, d’une déclaration attestant que le texte n'a jamais été publié, ainsi que, de manière facultative, du curriculum vitae et de la liste des publications éventuelles de l’auteur.

Article 6  Par leur participation au concours les candidats autorisent la publication à titre gracieux de leurs textes sur le site du Festival Pliant et les sites des partenaires, ainsi que dans la presse régionale.

Les chansons composées à partir des poèmes lauréats feront l’objet d’un dépôt à la SACEM.

Article 7 Les textes seront soumis à un comité de lecture composé d’écrivains, d’auteurs de blogs poétiques, de libraires et de membres de l’association « Le Champ secret ». Les textes sélectionnés pourront être lus lors de la remise des prix, faire l’objet d’expositions, de publications ou d’enregistrements. Ils pourront être publiés sur le blog du Festival Pliant 2016 sur proposition des membres du jury.

Article 8 Les lauréats se verront décerner un Estaque d’honneur, pièce unique réalisée par le peintre et sculpteur Jean Estaque.

Article 9 La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

Proclamation des résultats : le 08 mai 2015, à la Métive au Moutier d’Ahun (Creuse)